Réalisez vos tests de vision depuis chez vous !

Un examen de la vue à domicile, vous ne le verrez pas tous les jours !

De nos jours, la santé des yeux est essentielle. Malgré tout, nous la négligeons, souvent pour une question de temps. Faire appel à un opticien optométriste à votre domicile présente donc un avantage indéniable : un gain de temps.

Il vous évite, en effet, cette perte de temps, surtout si vous ne pouvez pas échapper aux embouteillages ou que vous avez des kilomètres de route de campagne pour y accéder. Vous avez peut-être aussi des enfants à amener ou récupérer à l’école. Chez Fillée, nous vous soulageons en nous déplaçant à chez vous. Loin des grandes chaînes, nous travaillons avec des ateliers d’optique indépendants européens. Des professionnels et artisans qui vivent de leur réputation, d’un travail de qualité.

Prendre rendez-vous
martin-fillee-lunettes-3

À vue d’œil, vous avez besoin d’un test de vue !

Vision de près ou de loin, votre acuité visuelle montre des signes de faiblesse ? Fatigue visuelle, vision floue, maux de tête récurrents, troubles de la vision, défauts visuels liés à la réfraction, tant de signes qui vous suggèrent de dépister votre problème sans attendre. Une correction de votre vue est urgente ! Que ce soit pour vous ou vos enfants, un examen de la vision binoculaire est indispensable pour déceler une éventuelle anomalie.

Mesure de près vision !

Henri Parinaud (1844-1905), père de l’ophtalmologie moderne française, concepteur de l’échelle optométrique qui chiffre l’acuité visuelle, aurait grandement apprécié l’idée de soins de la vue à domicile.

Trois tests existent pour mesurer votre vision, dont celui de Monsieur Parinaud qui est un tableau comportant des paragraphes de différentes tailles. L’échelle de Monoyer est utilisée pour la vision de loin. Le test de Snellen, le plus connu, est un tableau avec des lettres dont les caractères décroissants partent du haut vers le bas.

Contrairement à ce qu’on s’imagine, être atteint d’hypermétropie, de myopie ou de l’astigmatisme ne relève pas d’une maladie mais d’une déficience oculaire. La presbytie étant, pour sa part, due au vieillissement de l’œil. Tous ces inconvénients se corrigent avec des verres correcteurs ou des lentilles de contact. Contrairement aux idées reçues, la lentille rectifie toutes anomalies de la vue, tout en étant une protection pour la cornée (souvent sujet à un défaut de courbure qui provoque l’astigmatisme) et le cristallin qui, ensemble, projettent les rayons de lumière sur la rétine. Quant aux verres et aux montures, nous proposons un large choix sur notre site.

Regardez-nous dans les yeux !

La santé des yeux est aussi importante que celle du corps. Prenez soin de vos pupilles. Rien ne vous engage ! Commandez vos verres progressifs ou lentilles de contact quand bon vous semble. Pensez à nous, nous sommes disponibles à votre domicile ou votre travail – Rien que pour vos yeux !

Prendre rendez-vous
martin-fillee-lunettes-2